Vegtravel

Rencontres entre voyageurs végétariens et vegans : destinations, recherche de coéquipiers, bons plans veg, etc...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Irlande septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VeGaNiSa
Invité

MessageSujet: Irlande septembre 2008   Mer 24 Sep - 19:59

Je suis allée en Irlande du 3 au 11 Septembre, voici mes aventures =>

- le mercredi 3 je suis allée à l'auberge de jeunesse Avalon House de Dublin, je suis allée me promener dans 3 parcs que je n'ai pas apprécié : cathédrale st patrick, st stephen's green, merrion square.
- le jeudi 4 j'ai pris le bus pour Cork, je n'ai pas aimé l'AJ sheila cork tourist hostel, mais la ville j'ai bien accroché, c'est mieux que Dublin. en + il y a une coopérative, Quay co-op qui fait magasin bio et resto Vg, c'est délicieux, me suis régalée, surtout avec les desserts : cookies choco-beurre de cacahuètes, gateau au chocolat, le meilleure que j'ai mangé de ma vie ! Le soir je suis allée visiter la University college et son parc, ouvert jusqu'à 23h30, pas mal.
- Vendredi 5 : bus pour Killarney (entrée du ring of kerry), et là faut vraiment pas louper ça, tout est génial : la petite ville, l'AJ Neptunes's (super ambiance) et le parc National ... trop dla balle :-) . J'ai fait une super ballade jusqu'à Ross Castle au bord du lough leane, j'ai visité la cathédrale et suis allée ds un pub avec 2 filles : une allemande, pesco-VG toute gentille et une française bien conne.
- Samedi 6 : encore une tite promenade dans le parc national et bus pour Cahirciveen dans le kerry. J'ai loué un vélo et j'ai eu la bonne idée d'aller visiter un château en ruine, Ballycarbery Castle, à la tombée de la nuit, seule, en plein milieu de nul part. Yavé des couloirs qui descendaient ds le noir et soudain j'ai entendu hurler ... en fait, c'était un corbeau ... méga flippe !!!
- Dimanche 7 : je pars sur Valentia Island, ya bcp de trucs payants, j'ai vu the grotto (une grotte avec une ste vierge et de l'eau) et Bray Head (la partie la plus à l'ouest, c'est le grand large jusqu'aux E-U). Franchement pas terrible cette île, j'ai rencontré un gentil français de 21 ans, qui fait le tour de l'irlande à vélo en 2 mois.
En rentrant en milieu d'aprèm je suis allée faire un petit bout du kerry way, la rando de plusieurs jours qui fait le tour du kerry, c'était cool. Le soir je suis allée chercher julien le français au camping, on est allé faire de la balançoire ds un square et boire un verre ds un pub (nan, pas de bière pour moi).
- Lundi 8 : j'ai rendu le vélo, trouvé une boulangerie française et suis retournée en bus à Cork. Cette fois-ci l'AJ c'était Kinlay House, bcp mieux que l'autre ! Je suis allée ds le parc Fitzgerald Park (pas mal) et ds mon resto VG.
- Mardi 9 : bus pour Kilkenny, je dépose mes affaires à l'auberge et ballade ds le parc du superbe château. A l'auberge yavait 3 Français d'IDF qui m'ont invité ds un pub.
- Mercredi 10 : 2 Varois m'emmènent avec eux en voiture à Dublin et me dépose devant Cornucopia, un trop bon resto VG (celui-ci et celui de Cork sont tous 2 recommandés par le guide du routard). Je vais déposer mon sac à l'auberge, faire un tour dans le parc de trinity college (pas aimé) puis visiter le national museum of Archaeology, gratuit et pas mal, j'ai bien aimé le morceau de momie !
- Mercredi 11 : j'ai pris le bus à 4h du mat car mon vol était à 6h25.

Et voilà une super expérience, j'étais blasée de rentrer. J'arrive très bien à gérer la solitude (suis partie tt seule), ça m'aide à être + sociable :-D , faut juste que la prochaine fois je prenne + de lecture et que je n'oublie pas mon chargeur d'ipod Surprised
Donc pour ceux qui souhaiteraint aller en Irlande, ben Killarney o-bli-gé !!! Cork pas mal du tout, par contre le ring of kerry je suis assez déçue, parait que c'est mieux le conemara, qu'il faut pas louper Galway.[b]
Revenir en haut Aller en bas

Irlande septembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1